Du cœur à l’ouvrage

Pour l’amour d’un travail bien fait, ici on prend notre temps.

Par la broderie et la couture, Joli Fil revalorise des techniques artisanales aux nombreuses vertus : uniques, méditatives, créatives.

Vivre le cheminement, de l’idée à sa réalisation, permet de prendre conscience du coeur à l’ouvrage mis dans chaque pièce et à chaque étape de sa création.

Cela permet aussi de connaître l’histoire et origine de chaque texture et de chaque matériau avec lequel nous travaillons.

Confiance, conscience

L’idée avec Joli Fil, c’est de travailler chaque pièce de manière responsable en prônant la « slow fashion », une approche de la mode qui cherche à respecter les ressources et une fabrication éthique pour les personnes, les animaux et l’environnement.

Chaque vêtement est fabriquée auprès de collaborateur.ice.s qui respectent mes valeurs et en qui j’ai pleinement confiance. Ils sont ensuite entièrement brodés à la main dans mon atelier à Paris avec des motifs exclusifs que nous développons ensemble. Les pièces sont brodées uniquement à la commande pour éviter tout stockage ou perte.

La transparence est primordiale, vous trouverez sur chaque fiche produit un récapitulatif des coûts et du temps passé sur chaque broderie.